[0] - [1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11] - [12] - [13] - [14] - [15] - [16] - [17] - [18] - [19] - [20] - [21] - [22] - [23] - [24] - [25] - [26] - [27] - [28] - [29] - [30] - [31] - [32] - [33] - [34] - [35] -

Ubisoft Reflections et nos questions sur Driver

bouton-news-reflections.gif
Fin juillet 2018, les fans de DRIVER ont eu la possibilité de poser des questions à Ubisoft Reflections, à l’initiative de Max Everingham, chef marketing du studio.

Maintenant que The Division 2 est sorti, le studio a trouvé le temps de répondre à nos (nombreuses) questions. C’est Martin Oliver qui s’en est chargé : arrivé pendant le développement de DRIVER 2 en tant que "mission scripter", il est aujourd’hui "producer" chez Ubisoft Reflections après un passage par Thumbstar Games, société créée par les frères Edmondson après la sortie de DRIVER San Francisco en 2011.

Vous pouvez consulter cette interview, traduite, sur Driver-Dimension.

Que retenir de cette foire aux questions ?
Des anecdotes intéressantes (quelle ville verriez-vous dans un DRIVER ?), une vision du développement éclairante (le level design au cœur de la production) et surtout un certain enthousiasme lorsque Martin parle de DRIVER.
Après des années de disette, cela fait toujours plaisir d’entendre un développeur présent chez Reflections depuis si longtemps parler aussi abondamment de DRIVER et évoquer (au conditionnel bien entendu) les possibilités d’améliorer la formule du jeu en ligne et surtout de ne jamais perdre de vue que la voiture doit être au centre de l’expérience d’un jeu DRIVER.

La communauté DRIVER garde toujours son ardeur et ne compte pas passer à côté des 20 ans de la série le 30 juin 1999. Si vous voulez participer à la célébration communautaire, n’hésitez pas à partager une photo de votre collection ou d’un objet très Driver sur le forum !.

Publié par Vortex le 14-04-2019 à 23:37 - Commentaire(s) [0]

Interview exclusive de Richard Blenkinsop, manager en chef d'Ubisoft Reflections

bouton-news-reflections.gif
Richard Blenkinsop est le directeur de gestion d’Ubisoft Reflections depuis Janvier 2017 où il remplace Pauline Langourieux précédemment en place pendant 4 ans.
Blenkinsop est loin d’être novice dans l’industrie du jeu vidéo. Avec près de 20 ans d’expérience, il a travaillé à tous les échelons de la production d’un jeu vidéo sur une variété de titres chez Codemasters et Activision. Il rejoint Reflections en 2012, étant lui-même originaire de Newcastle, où il a pu travailler sur les titres du portfolio Ubisoft tels que The Crew, Watch Dogs ou The Division (Source).

Driver-Dim’ : Avez-vous déjà eu l’occasion de jouer à l’un des jeux de la série DRIVER ?
Richard Blenkinsop : Oui bien sûr, je suis un grand fan de la série ! J’ai joué au premier DRIVER sur PS1 avec mes enfants !
DD : Quel est votre jeu favori de la série et pourquoi ?
RB : Driver, l’original avec ses voitures très « années 70 » que je garde en mémoire ayant moi-même grandi dans les années 70 avec toutes ces voitures cool de ce temps-là.
DD : Et dans la vraie vie, quelle est votre voiture préférée ?
RB : L’Aston Martin D89 est la voiture de mes rêves, celle que j’aimerais posséder. Parmi celles que j’ai possédées, je dirais la Toyota Celica GT4 que j’ai conduite pendant quelques années et que j’ai adorée !
DD : Avez-vous rencontré l’un des frères Edmondson (Martin ou Gareth) ?
RB : Brièvement, mais ils étaient partis avant que je rejoigne Ubisoft.
DD : D’après vous, quelle ville conviendrait le mieux dans un nouveau jeu open-world ?
RB : Nous avons utilisés tellement d’endroits déjà et il y en a encore tellement d’autres qui pourrait une excellente expérience de jeux, c’est impossible de choisir ! Cela dépendrait beaucoup de l’histoire que nous voudrions raconter.
DD : Comment trouvez-vous la gestion d’un studio de développement travaillant sur les grands projets du groupe Ubisoft ?
RB : C’est beaucoup de boulot mais cela peut aussi être très satisfaisant aussi ! Notre industrie est incroyable et je me sens privilégié d’avoir pu y travailler depuis presque 20 ans maintenant mais je pense qu’il faut être un petit peu fêlé car c’est parfois fou.
DD : Massive Studios est le « lead developer » (le développeur principal) de The Division, Ubisoft Montreal l’est pour Far Cry 5,… Est-ce qu’Ubisoft Reflections pourrait être un jour le lead developer de l’un des jeux du portfolio Ubisoft (Driver ou autre chose) ?
RB : Tous les Manage Director ont l’ambition d’être le leader dans la création de nouveaux jeux et je ne suis pas différent sur ce point-là. Bien entendu, Ubisoft Reflections a déjà été le lead developer de jeux appréciés par la critique tels que Grow Home et Grow Up ou encore les jeux « indés » comme Ode et Atomega. C’était à chaque fois une fierté d’accomplissement pour le studio. Nous contribuons aussi de manière significative au développement des franchises Ubisoft comme Tom Clancy ‘s The Division et maintenant The Division 2.


Merci à Richard Blenkinsop pour son temps !

Publié par Vortex le 22-12-2018 à 21:01 - Commentaire(s) [4]

Red River s'offre un teaser

news-driver-dim.jpg
Un des membres les plus actif de la communauté, notre cher Vortex, vient de publier un teaser de sa prochaine Web Serie ! Nous n'en savons pas plus, je vous laisse avec les images !

Publié par Mobman02 le 02-09-2018 à 17:10 - Commentaire(s) [0]

Nouveau nom et nouveau site pour Reflections

bouton-news-reflections.gif
Cela fait fort longtemps que Reflections n'a plus développé seul un jeu vidéo, sans compter les "indés" tels que Grow Home, Atomega et Ode.
Néanmoins, le site internet de R
eflections fait aujourd'hui peau neuve et le "branding" du studio change aussi pour correspondre un peu plus à "l'Ubisoft Family" !
https://reflections.ubisoft.com/

Ainsi, nous ne parlerons plus de Reflections, A Ubisoft Studio mais de Ubisoft Reflections (cela faisait déjà quelque temps que le nom avait été modifié mais désormais c'est officiel). De plus, le logo change légèrement de dimensions pour cadrer avec la taille de celui d'Ubisoft.

Nouveau Logo Reflections

Reflections nous rassurant cependant en rappelant que ce changement de branding ne nuira pas à l'héritage fort des 34 années du studio !
Pourtant, on ne peut que regretter que la page "Games" ne mentionne pas de jeux au-delà de The Crew premier du nom, sorti en décembre 2014.

Pour terminer sur une note plus positive, le nouveau site web s'enrichit d'une Foire Aux Questions et une section est dédiée à DRIVER !

Driver mention on the new website

Bien qu'il n'y ai aucun plan pour le moment, nous ne pouvons que nous réjouir de voir que DRIVER n'est pas oublié par Reflections (peut être grâce à l'engagement de certains de nos membres qui sait ?) !

Quant à Driver-Dimension, nous ne sommes pas prêt de nous arrêter ! 0cool.gif

Publié par Vortex le 29-06-2018 à 23:27 - Commentaire(s) [2]

Driver : San Francisco est compatible XBOX One

00driver-san-francisco.jpg
6 ans après sa sortie et ce malgré l'attente importante de la communauté Driver pour un prochain épisode, Driver San Francisco refait parler de lui.

En effet, le dernier épisode important de la série (nous ne comptons pas Speedboat Paradise) fait son entrée dans le programme de rétrocompatibilité de la Xbox One, avec les jeux Far Cry 2 et Sniper Elite V2, comme l'indique Larry Hryb, plus connu sous le pseudo de "majornelson" dans ce tweet :

Outre la possibilité de pouvoir jouer sur Xbox One avec le dernier Driver, cette annonce permet de remettre en lumière la série, mise de côté par Reflections Games et Ubisoft depuis maintenant 6 ans; offrant ainsi à ceux qui n'ont pas touché au jeu lors de sa sortie ou à ceux qui ont rangé leurs version Xbox 360 de pouvoir jouer ou rejouer à ce très bon jeu.

Espérons que cette introduction dans le programme Xbox One puisse permettre à Ubisoft de jauger la popularité de Driver San Francisco et donc de possiblement envisager une suite dans les prochaines années.

Publié par Morgan the Driver le 28-01-2018 à 11:24 - Commentaire(s) [1]

Des codes pour Driv3r PC !

bouton-news-driv3r.gif
Alors que nous fêtons tristement 6 ans sans nouvel opus de Driver, un secret bien gardé du jeu a enfin été trouvé grâce à l'abnégation de la communauté de modding de Driv3r !

Plus de 12 ans après sa sortie sur PC et alors que la possibilité d'utiliser les cheats codes sur PC nous semblaient impossible sans sauvegarde, leur combinaison a été découverte par Fireboyd78 du site Driver-Madness.
Car les Cheats Code sont dans le jeu depuis le début, leur découverte si tardive s'explique par leur combinaison complètement loufoque qui correspond plus à un algorithme qu'à un Cheat Code.

Vous trouverez ces nouveaux Cheats Codes (les mêmes que sur PS2 et Xbox) dans la section Cheats Code de Driv3r mais nous vous laissons avec la combinaison de l'un des Cheats Code les plus utiles, l'invincibilité en Mode Libre !

R F F5 L 7 6 P

(Les chiffres 7 et 6 correspondent aux touches situées au-dessus des lettres du clavier (donc pas celles du Num Lock) et des touches F1, F2, F3).

Publié par Vortex le 02-09-2017 à 17:40 - Commentaire(s) [0]

Retour sur 2016 chez Reflections, retrospective

bouton-news-reflections.gif
L’année 2016 est sur le point de se clore, c’est donc l’heure des rétrospectives ! Driver-Dimension n’y échappe pas et voici sans plus attendre la rétrospective 2016 d’Ubisoft Reflections !

8 mars : "The Division", MMO open world apocalyptique pour lequel Reflections a participé avec de nombreux autres développeurs (Metacritic 80).

28 juin : "The Division Underground" (DLC), Reflections est à la tête du développement de ce DLC qui introduit une mécanique de génération procédurale des niveaux sous-terrains (Metacritic 69).

16 août : "Grow Up", entièrement développé par une petite équipe de Reflections, la suite de Grow Home agrandit son terrain de jeu et les possibilités de gameplay (Metacritic 71).

15 novembre : "Watch Dogs 2", autre grosse multi-production de l’année à laquelle Reflections a participé. Cette fois-ci, c’est à San Francisco qu’on hack (Metacritic 83).

Une année bien chargée pour Reflections où on notera l’absence d’un Assasin’s Creed dont Ubisoft a décidé la mise au repos pour mieux revenir l’an prochain ! En 2017, ce dont nous savons déjà sur les projets de Reflections :

7 mars 2017 : "Ghost Recon Wildlands", Open world en coopération à 4 se déroulant en Bolivie.

C’est le seul projet annoncé pour le moment de Reflections, on peut donc imaginer qu’ils sont activement en train de travailler sur d’autres gros projets… mais lesquels ?

Driver-Dimension vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et on vous laisse avec la vidéo de la Christmas Party de Reflections !

Publié par Vortex le 25-12-2016 à 07:00 - Commentaire(s) [1]

Pauline Jacquey sur la situation de Reflections aujourd'hui

bouton-news-reflections.gif
Le journal The Guardian a pu s'entretenir avec Pauline Jacquey, directeur général d'Ubisoft Reflections. Nous y apprenons que désormais le studio est clairement dans une optique d'inter-collaboration entre studios Ubisoft.

"Produire un AAA demande beaucoup de temps et de moyens, il est aujourd'hui suicidaire de développer seul un jeu de ce type" explique Pauline Jacquey.
Reflections préconise donc la participation dans de grands projets d'Ubisoft comme Watch Dogs, The Division, Ghost Recon et de plus petits projets à petit budget et équipe comme Grow Home qui aura droit à une suite nommée Grow Up.

Le studio donne son aide pour la conduite des jeux bien entendus mais va désormais beaucoup plus loin. Par exemple, c'est Reflections qui s'est occupé de modéliser la moitié du Manhattan dans The Division ainsi que certaines missions de l'aventure solo. C'est toujours lui qui s'est occupé du DLC "UnderGround" du même jeu qui est basé dans les métros New Yorkais avec comme spécificité d'être entièrement généré procéduralement. Cette grande variété dans leurs contributions ont permis à Reflections de glaner des compétences dans le domaine de l'action-aventure et du level design ce qui manquaient, on s'en rappelle, à leur ancienne productions comme Driv3r ou Driver Parallel Lines par exemple.

Concernant Driver justement, Pauline Jacquey poursuit en affirmant que le dernier jeu de la franchise Driver : San Francisco "était une déception". "Ce n'était pas le succès commercial que nous espérions. C'était un succès, mais pas suffisant pour couvrir ce que nous avions avancé. L'équipe a eu l'impression d'avoir échoué, d'avoir manqué quelque chose et ce fut dur de les revigorer". L'approche est dorénavant de ne plus lier le studio à une seule franchise mais de diversifier son portfolio pour assurer sa pérennité dans le monde actuel du jeu vidéo.

On comprend donc la nouvelle philosophie de Reflections (certainement très encouragée par les hauts dirigeants d'Ubisoft) de participer à la production de plusieurs jeux pour permettre au studio de bénéficier plus souvent qu'auparavant de leur sortie sur les étagères des magasins.
Si on lit entre lignes, cela ne veut pas dire que l'on peut rayer Driver de la liste mais plutôt que si Driver il y a, ce ne sera pas seulement sous l'égide de Reflections mais d'une multitude de développeurs pour en faire un jeu à sa mesure.

Nous vous laissons avec une vidéo de recrutement qui laisse voir les nouveaux studios, toujours à Newcastle, de Reflections :

Publié par Vortex le 17-08-2016 à 00:15 - Commentaire(s) [2]

Reflections perfectionne la conduite de Watch Dogs 2

bouton-news-reflections.gif
Depuis la sortie de Driver : San Francisco, Reflections a collaboré sur de nombreuses productions Ubisoft comme Just Dance, Far Cry, The Crew, Watch Dogs et tout récemment The Division.

Cette fois-ci, c'est Watch Dogs 2 qui bénéficie de l'expertise du studio, qui se charge tout particulièrement de la partie conduite du jeu grâce à un puissant outil sobrement nommé "V-Edit" que nos confrère de TechRadar ont pu voir en action sur Ghost Recon : Wildlands.

Cet outil, qui existe depuis les débuts de la franchise Driver s'est amélioré au fil du temps, permet de changer très facilement des éléments tels que les suspensions d'un buggy, son adhérence à la route ou sa vitesse.
La meilleure façon pour le prouver fut de laisser le journaliste conduire le véhicule avec des valeurs normales avant de s'amuser à augmenter la suspension et de supprimer l'adhérence des pneus, la conduite devenant rocambolesque avec de nombreux tonneaux au moindre tournant !

Malgré le potentiel de la feature, celle-ci n'est pas prévue pour être intégrée en tant que cheats codes.
Concernant Watch Dogs 2, le vrai défi du "V-Edit" n'était pas de rendre la conduire réaliste mais de faire ressentir au joueur que chaque type de véhicule a son propre maniement, une des principales critiques concernant la conduite de Watch Dogs premier du nom. Ainsi, lorsque vous conduirez un belle voiture de sport et que vous passerez à un van, vous sentirez une différence notable sur les capacités des deux voitures. Mais cela sera aussi le cas lorsque de ce van, vous passerez à un 4x4. Ces différences subtiles entre chaque véhicule sont vraiment la force de cet outil qui est la fierté de Reflections et est seulement partagé avec les studios Ubisoft qui en auraient besoin.

On peut dès lors se prendre à rêver que Watch Dogs 2 possédera cet unique feeling que tout fan de Driver a eu la première fois qu'il a posé ses mains sur un opus de la franchise ! Watch Dogs est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 15 novembre de cette année.

Publié par Vortex le 17-08-2016 à 00:11 - Commentaire(s) [2]

Nouveau serveur et quelques changements

news-driver-dim.jpg
Une petite actualité rapide pour vous signaler que Driver-Dimension vient de changer de serveur web.

Cela implique quelques changements :
- les sondages sont supprimés ;
- le moteur de recherche, qui n'était pas du tout efficace, est remplacé par Google (c'est pas beaucoup mieux, je sais) ;
- il est possible que quelques bugs soit restés, merci de me les signaler ;
- le site devrait être encore plus rapide 0wink.gif.

Le forum a aussi subit une mise à jour technique.

Concernant Driver, c'est le calme plat, mais Driver-Dimension reste à l'affût, quoi qu'il arrive 0wink.gif.

Publié par Mobman02 le 29-02-2016 à 07:43 - Commentaire(s) [6]
[0] - [1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11] - [12] - [13] - [14] - [15] - [16] - [17] - [18] - [19] - [20] - [21] - [22] - [23] - [24] - [25] - [26] - [27] - [28] - [29] - [30] - [31] - [32] - [33] - [34] - [35] -

Voir les archives