Driver (Version Game Boy Color)

Premier Driver en vue du dessus !

jaquette de driver GB Driver GBC est un jeu de voiture sorti sur Game Boy Color en mai 2000 (soit à peine 6 mois avant Driver 2 sur PS1) et qui reprend le principe et l'histoire de Driver PS1 et PC.

Vous êtes donc Tanner, flic infiltré dans la mafia et surtout conducteur hors-pair, qui doit accomplir des missions pour ses employeurs. Celles-ci se résument souvent à aller d'un point A à un point B, le prétexte changeant de temps en temps : aller chercher des complices à un endroit stratégique et les conduire à la planque sain et sauf, fuir les policiers... Evidemment, les 16ko de mémoire vidéo de la console portable ne permette pas vraiment de pouvoir espérer jouer dans une ville en 3D comme sur Playstation ou PC (il faudra attendre Driv3r Advance pour cela) et on se contentera donc d'une vue de haut, à l'instar des premiers GTA.

Comme dans le jeu original, vous êtes cloisonnés dans votre voiture et si celle-ci vint à être trop endommagée, c'est l'échec de la mission, une barre en bas de l'écran vous indiquant la quantité de dégâts que votre véhicule a enduré et ce qui la sépare de l'arrêt total tandis qu'une autre vous indique tout simplement votre infraction et donc avec quel acharnement les flics veulent vous arrêter !

Le répondeur répond toujours présent (et sans mauvais jeux de mots !) et c'est lui qui vous servira à choisir les missions. Par contre, pas de radar dans le jeu donc de mini-carte : vous devez vous orienter avec une grosse flèche rouge qui vous indique très sommairement la direction vers l'objectif. Les graphismes de cette version restent assez simplistes pour les raisons que l'on connait, mais cela n'empêche pas au jeu d'avoir un gameplay assez addictif.

Il est facile de diriger sa voiture dans la circulation et les poursuites avec les policiers, bien que ceux-ci soient très prompts à vouloir vous rentrer dedans, restent donc accessibles sans pour autant être un parcours de santé. On notera aussi des bruitages plus-ou-moins correctes en regard des caractéristiques audio de la console portable de Nintendo avec des bruits de moteurs répétitifs et une musique qui accompagne l'action qui peut se révéler au final assez agaçante !

L'écran principal est le même que sur PS1/PC dans une version plus simplifiée, il n'y a pas de mode replay mais différents modes de jeux perdurent l'histoire principale, comme dans le jeu original, avec la possibilité de jouer le jour ou la nuit.

Screenshots

Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC Screenshoot de Driver GBC

Dossier écrit par Vortex, membre de la communauté Driver !