Bienvenue sur Driver-Dimension,
le fan-site Français sur la série des Driver !
Vous trouverez ici toutes les informations et actualités concernant le jeu vidéo Driver.
Hot links
Driver San Francisco / Driver iPhone / Codes Driv3r / Codes Driver Parallel Lines

Forum Driver

Pauline Jacquey sur la situation de Reflections aujourd'hui

bouton-news-reflections.gif
Le journal The Guardian a pu s'entretenir avec Pauline Jacquey, directeur général d'Ubisoft Reflections. Nous y apprenons que désormais le studio est clairement dans une optique d'inter-collaboration entre studios Ubisoft.

"Produire un AAA demande beaucoup de temps et de moyens, il est aujourd'hui suicidaire de développer seul un jeu de ce type" explique Pauline Jacquey.
Reflections préconise donc la participation dans de grands projets d'Ubisoft comme Watch Dogs, The Division, Ghost Recon et de plus petits projets à petit budget et équipe comme Grow Home qui aura droit à une suite nommée Grow Up.

Le studio donne son aide pour la conduite des jeux bien entendus mais va désormais beaucoup plus loin. Par exemple, c'est Reflections qui s'est occupé de modéliser la moitié du Manhattan dans The Division ainsi que certaines missions de l'aventure solo. C'est toujours lui qui s'est occupé du DLC "UnderGround" du même jeu qui est basé dans les métros New Yorkais avec comme spécificité d'être entièrement généré procéduralement. Cette grande variété dans leurs contributions ont permis à Reflections de glaner des compétences dans le domaine de l'action-aventure et du level design ce qui manquaient, on s'en rappelle, à leur ancienne productions comme Driv3r ou Driver Parallel Lines par exemple.

Concernant Driver justement, Pauline Jacquey poursuit en affirmant que le dernier jeu de la franchise Driver : San Francisco "était une déception". "Ce n'était pas le succès commercial que nous espérions. C'était un succès, mais pas suffisant pour couvrir ce que nous avions avancé. L'équipe a eu l'impression d'avoir échoué, d'avoir manqué quelque chose et ce fut dur de les revigorer". L'approche est dorénavant de ne plus lier le studio à une seule franchise mais de diversifier son portfolio pour assurer sa pérennité dans le monde actuel du jeu vidéo.

On comprend donc la nouvelle philosophie de Reflections (certainement très encouragée par les hauts dirigeants d'Ubisoft) de participer à la production de plusieurs jeux pour permettre au studio de bénéficier plus souvent qu'auparavant de leur sortie sur les étagères des magasins.
Si on lit entre lignes, cela ne veut pas dire que l'on peut rayer Driver de la liste mais plutôt que si Driver il y a, ce ne sera pas seulement sous l'égide de Reflections mais d'une multitude de développeurs pour en faire un jeu à sa mesure.

Nous vous laissons avec une vidéo de recrutement qui laisse voir les nouveaux studios, toujours à Newcastle, de Reflections :


Publié par Vortex le 17-08-2016 à 00:15

Commentaires

Bon... DriVer ce ne sera pas pour tout de suite apparemment... Espérons que la série n'ai pas le même destin que Burnout (merci EA et ses NFS) :(

Posté par DriverFan le 01-09-2016 à 00:52

https://www.google.be/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Pauline+Jacquey 3ème résultat en tapant son nom sur Google, on est pas trop mal placés !

Posté par Vortex le 04-10-2016 à 13:38

Poster un commentaire





Image de validation du formulaire. Recopiez le texte dans l'image en respectant la casse (lettres uniquement).

Votre IP est enregistré, en cas de problème votre message sera supprimé sans préavis, vous êtes sur un espace public, faite preuve de maturité.

Voir les archives