Bienvenue sur Driver-Dimension,
le fan-site Français sur la série des Driver !
Vous trouverez ici toutes les informations et actualités concernant le jeu vidéo Driver.
Hot links
Driver San Francisco / Driver iPhone / Codes Driv3r / Codes Driver Parallel Lines

Forum Driver

Interview exclusive de Richard Blenkinsop, manager en chef d'Ubisoft Reflections

bouton-news-reflections.gif
Richard Blenkinsop est le directeur de gestion d’Ubisoft Reflections depuis Janvier 2017 où il remplace Pauline Langourieux précédemment en place pendant 4 ans.
Blenkinsop est loin d’être novice dans l’industrie du jeu vidéo. Avec près de 20 ans d’expérience, il a travaillé à tous les échelons de la production d’un jeu vidéo sur une variété de titres chez Codemasters et Activision. Il rejoint Reflections en 2012, étant lui-même originaire de Newcastle, où il a pu travailler sur les titres du portfolio Ubisoft tels que The Crew, Watch Dogs ou The Division (Source).

Driver-Dim’ : Avez-vous déjà eu l’occasion de jouer à l’un des jeux de la série DRIVER ?
Richard Blenkinsop : Oui bien sûr, je suis un grand fan de la série ! J’ai joué au premier DRIVER sur PS1 avec mes enfants !
DD : Quel est votre jeu favori de la série et pourquoi ?
RB : Driver, l’original avec ses voitures très « années 70 » que je garde en mémoire ayant moi-même grandi dans les années 70 avec toutes ces voitures cool de ce temps-là.
DD : Et dans la vraie vie, quelle est votre voiture préférée ?
RB : L’Aston Martin D89 est la voiture de mes rêves, celle que j’aimerais posséder. Parmi celles que j’ai possédées, je dirais la Toyota Celica GT4 que j’ai conduite pendant quelques années et que j’ai adorée !
DD : Avez-vous rencontré l’un des frères Edmondson (Martin ou Gareth) ?
RB : Brièvement, mais ils étaient partis avant que je rejoigne Ubisoft.
DD : D’après vous, quelle ville conviendrait le mieux dans un nouveau jeu open-world ?
RB : Nous avons utilisés tellement d’endroits déjà et il y en a encore tellement d’autres qui pourrait une excellente expérience de jeux, c’est impossible de choisir ! Cela dépendrait beaucoup de l’histoire que nous voudrions raconter.
DD : Comment trouvez-vous la gestion d’un studio de développement travaillant sur les grands projets du groupe Ubisoft ?
RB : C’est beaucoup de boulot mais cela peut aussi être très satisfaisant aussi ! Notre industrie est incroyable et je me sens privilégié d’avoir pu y travailler depuis presque 20 ans maintenant mais je pense qu’il faut être un petit peu fêlé car c’est parfois fou.
DD : Massive Studios est le « lead developer » (le développeur principal) de The Division, Ubisoft Montreal l’est pour Far Cry 5,… Est-ce qu’Ubisoft Reflections pourrait être un jour le lead developer de l’un des jeux du portfolio Ubisoft (Driver ou autre chose) ?
RB : Tous les Manage Director ont l’ambition d’être le leader dans la création de nouveaux jeux et je ne suis pas différent sur ce point-là. Bien entendu, Ubisoft Reflections a déjà été le lead developer de jeux appréciés par la critique tels que Grow Home et Grow Up ou encore les jeux « indés » comme Ode et Atomega. C’était à chaque fois une fierté d’accomplissement pour le studio. Nous contribuons aussi de manière significative au développement des franchises Ubisoft comme Tom Clancy ‘s The Division et maintenant The Division 2.


Merci à Richard Blenkinsop pour son temps !


Publié par Vortex le 22-12-2018 à 21:01

Commentaires

C'est DB9, pas D89. :P Sinon rien de nouveau à l'horizon...

Posté par Tannerkid le 23-12-2018 à 00:32

Effectivement, j'ai mal retapé le modèle lors de ma traduction de l'interview. Décidément, j'ai du mal avec les voitures :D

Posté par Vortex le 23-12-2018 à 12:40

Allez Reflections, un ptit' remake hd du Driver original, bien propre, bien soigné pour ses 20 piges...

Posté par R-one_Palm le 28-12-2018 à 18:52

Remake for Driver Parallel lines

Posté par John le 09-02-2019 à 16:41

Poster un commentaire





Image de validation du formulaire. Recopiez le texte dans l'image en respectant la casse (lettres uniquement).

Votre IP est enregistré, en cas de problème votre message sera supprimé sans préavis, vous êtes sur un espace public, faite preuve de maturité.

Voir les archives