Ubisoft Reflections

Logo de Reflections Ubisoft Reflections (ancienement Reflections Interactive) est le studio de développement de la série des Driver.
Créé par Martin Edmondson et basé à Newcastle (uk), le studio développe des jeux vidéo depuis 1985 !
Il est spécialisé dans les jeux de sports mécaniques, où la concurrence fait rage.

Avant l'énorme succès de Driver, record de ventes en 1999,
ce studio avait réalisé Destruction Derby et Destruction Derby 2,
qui avaient contribué à faire de la PlayStation la plateforme de référence des années 90. Dans les années 80 leur série Shadow of the Beast en avait fait de même pour l'Amiga Commodore.

La genèse

Nous somme dans les années 80, Martin Edmondson tombe amoureux du jeu vidéo Williams Defender. Il acquiert alors un BBC Micro et se lance dans la création de jeu vidéo. Le studio Reflections est né. Martin est ambitieux et le studio est reconnu pour ces prouesse technique (faire du scroll sur des consoles qui ne le supportaient pas par exemple). C'est avec l'arrivé de la Playstation première du nom et sa gestion de la 3D que le studio va sortir son premier jeu de voiture : Destruction Derby. Vous connaissez la suite, 4 ans plus tard Driver devient le premier jeu de voiture en 3D dans un monde ouvert.

Ubisoft Reflections image image

Historique

Logo de Reflections

Logo de Reflections

Les locaux sont basé à Newcastle :

Ubisoft Reflections
Victoria House
Hampshire Court
Newcastle Business Park
Newcastle upon Tyne

Photos

Ci-dessous, quelques photos des studios tel qu'ils étaient en juin 2011 lors de notre visite ! Vous pouvez consulter l'intégralité des photos ici.

studio ubisoft reflections
studio ubisoft reflections studio ubisoft reflections