Driver-Dimension, fan site sur la série Driver

Bienvenue sur Driver-Dimension,
le fan-site sur la série des Driver depuis 2004 !

Vous trouverez ici toutes les informations et actualités concernant le jeu vidéo Driver.

Codes Driver San Francisco / Driver iPhone / Codes Driv3r / Codes Driver Parallel Lines

Forum sur le jeu Driver

Driver SF fait encore parler de lui

00driver-san-francisco.jpg
Ces derniers jours ont été très riches dans l'actualité Driver. Tous les sites de jeux vidéo ont eu leur mot à dire sur le retour de la série et avec l'E3 qui se prépare, de grandes choses se préparent chez Ubisoft.
Petit retour sur les nouvelles informations distillées dans la presse online :

MCVUK : Le site anglais à réussi à interviewer les frères Edmondson. Leurs questions et les réponses traduites rien que pour vous ! (et il y a du neuf !)
Y a t'il eu des changements dans le gameplay et dans le contenu du jeu depuis sa divulgation à l'E3 2010 ?
La mécanique de base du jeu n'a pas changé mais nous avons ajouté de nombreux contenus depuis le dernier E3. Par exemple, beaucoup de missions secondaires et des challenges à débloquer dans toute la ville, avec un tableau de score online. Les Movie Challenges qui envoient le joueur dans des courses poursuites inspirées directement d'Hollywood, des garages dans lesquels on peux acheter et stocker nos voitures. Le multijoueur, avec le mode split-screen. Et une ou deux surprises pour les fans du premier Driver.
Est-ce qu'on aura droit à la mission d'introduction du parking de Driver 1 ? 0biggrin.gif

Il s'y dit aussi que le jeu est toujours aussi sérieux mais avec beaucoup plus d'humour que dans les précédents épisodes.

Quel à été l'effet du rachat de Reflections par Ubisoft ? Le studio à sortie quelques jeux mineurs depuis mais il est honnête de dire qu'il s'agit du premier jeu majeur sous la tutelle d'Ubi.
C'est vrai nous avons changé, énormément sur certains aspects. Il est cela dit important pour nous de garder certains traits de caractères qui rendent notre studio unique, notre expertise et notre culture. Ubisoft est la seconde force de développement dans le monde, et nous avons donc pu bénéficier de leur force en collaborant avec d'autres studios. En même temps, notre expérience dans la physique des véhicules, IA et physique et notre compréhension des jeux en monde ouvert sont inestimable. [...]

Jeuxvideo.fr nous a aussi livré sa preview, plutôt positive ! Extrait :
Driver San Francisco se concentre avant tout sur la conduite et il s'avère que le résultat est à la hauteur. Le mode shift n'est pas un motif de déception dans la mesure où il est habilement justifié dans l'histoire et qu'il n'a qu'un rôle de gadget dispensable en phase de jeu, au même titre que le Boost ou le Ram (NDR : c'est en fait le mode Bélier). On peut même y voir un motif de satisfaction car, même s'il s'agit d'un raccourci, le titre se débarrasse de ses boulets les plus lourds à traîner pour la série : le jeu à pied et les calamiteuses phases de tir. En l'état, ce Driver ne saurait fondamentalement déplaire aux fans (dont votre serviteur fait partie), et il ouvre les bras à ceux qui ne connaissent pas la licence. Il faudra certainement faire la fine bouche pour se refuser à Driver San Francisco lors de la sortie le 1er septembre prochain. Après tout, on peut faire confiance à Martin Edmonson et Reflexion.
On notera que le rédacteur ne sait pas écrire Edmondson et Reflections correctement (mais c'est loin d'être le seul !).

IncGamers a aussi eu droit à son interview.
Est-ce que le jeu fait directement référence au cinéma ?
On ne peux pas trop en parler parce qu'on a pas d'accords avec ces films. Mais si vous êtes un fan, vous reconnaîtrez toutes les voitures de vos films préférés dans le jeu. Il y a environ 140 véhicules sous licence, tous choisi en fonction de leur popularité.
On a par exemple la Ford Torino (de Starsky & Hutch), la Dodge Monaco de la police (issue de The Blues Brothers et Dukes of Hazard), la Ford Mustang (de Bullitt), la Pontiac GTO (The French Connection), la Mustang Mach 1 (Gone in 60 Seconds), la Pontiac TransAM (Smokey and the Bandit)...


Est-ce que le jeu tourne aussi bien sur toutes les plate-formes ?
Oui il est à 60 fps sur toutes les consoles. Il à été développé sur PS3 en priorité, mais uniquement parce qu'il est plus simple de passer de la PS3 à la XBOX360 que l'inverse. La version 360 est juste quelques semaines derrière la version PS3.

Pour finir je vous recommande vivement cette preview vidéo commenté de Gamekult ! Le contenu Driver San Francisco débute vers la fin !


Publié par Mobman02 le 05-05-2011 à 13:37

Commentaires

Allez directement à 32:40 de la vidéo pour la preview de DSF. :P On apprends que les flics sont maintenant à la GTA, où ils te font rien tant que tu leur rentre pas directement dedans ... et il y aurais beaucoup de clipping. :/

Posté par police's nightmare le 05-05-2011 à 15:41

C'est bien beau que le jeu soit fluide et rapide mais s'il y a du clipping c'est inutile...

Posté par jejex le 05-05-2011 à 18:41

C'est bien vrai ça!

Posté par Psr le 05-05-2011 à 19:47

Poster un commentaire





Image de validation du formulaire.
Recopiez le texte dans l'image en respectant la casse (lettres uniquement).

Voir les archives