Secrets de développement de Driver 2
Driver 2 est sortie à peine un an après Driver: You Are The Wheelman et le jeu à donc souffert de quelques défauts lié à ce temps de développement très court. Martin Edmondson à profité de la sortie de Driver San Francisco pour revenir sur les début de cette série mythique. Il s'agit ici de la traduction des diverses informations recueillies par Drivinggamespro.com.
- Le principal objectif de Driver 2 était de proposer des phases à pied. Un défi technique en soit.
- Le jeu a été développé sur PS1 malgré la sortie de la PS2 la même année fiscale car
l'éditeur voulait sortir une suite à Driver 1 le plus vite possible.
- Le temps de développement très court (moins d'un an) explique en partie les baisses de
framerate de Driver 2, qui est donc moins fluide que son prédécesseur.
- Les phases à pied ont toujours été planifiés pour être minime : vous pouviez marcher,
changer de voitures, appuyer sur des interrupteurs et c'est tout.
- Driver 2 est le seul jeu de la série à ne pas proposer de version PC. Pour Martin, cela
tient plus de l'éditeur que du développeur. En effet, le marché du PC n'était pas très
conséquent à l'époque. L'éditeur a jugé que les efforts investis pour le développement
de la version PC étaient un mauvais investissement du temps de développement qui était
déjà très court.
- Driver 2 sortit à peine un an avant GTA 3 qui était sur la génération de consoles suivante,
ce qui lui permit de proposer des phases à pied bien plus développées. On oublie souvent
que ce fut Driver 2 qui lança la ville en 3D où vous pouviez vous déplacer en voiture ou à
pied (le GTA-like).
- Tout n'est pas à jeter dans Driver 2 : en plus de proposer le premier des phases à pied,
il ajouta des tournants au lieu des exclusifs angle droit de Driver 1, des viaducs et un
système d'apparition des véhicules intelligent (privilégiant la diversité).
N'hésitez pas à consulter le dossier Driver 2 si vous voulez plus d'informations sur le jeu !