Cheats de Driver San Francisco

Il n'existe aucun code secret pour le jeu mais de nombreux tips que nous souhaitons partager avec vous.

Débloquer la mission du parking de Driver 1

Commencez par finir l'activité "sprint 1", qui vous permet de débloquer la DELOREAN DMC (du film Retour vers le futur !). Une fois débloquée, rendez-vous dans un garage pour l'acheter (ou trouvez la dans la rue), et en prendre le volant.
Dans le film, cette voiture est une machine à voyager dans le temps. Pour que le voyage dans le temps soit possible il y a deux prérequis : une puissance de 2,21 Gigowatts, et une vitesse de 88 miles à l'heure !
Pour la puissance électrique on n'y fera rien, mais comme vous l'avez compris, si vous atteignez les 88 mph (141.6 km/h), vous débloquerez le test du parking de Driver 1 (une sorte de voyage dans le passé !).

Ce challenge apparaîtra alors avec les autres dans votre garage et dans le monde.

Faire du free-roam (mode libre) en multijoueur

Il suffit que tous les joueurs pressent "start" dans le lobby (avant de commencer la partie) pour que le mode libre s'engage. Vous avez alors accès à toute la ville.

Nouvelle Partie Plus

Le mode "Nouvelle Partie Plus" se débloque une fois le scénario principale de Driver San Francisco terminé. En sélectionnant "Nouvelle Partie Plus" vous pourrez recommencer le scénario tout en conservant :

A noter que tout les éléments sus-cités se débloqueront automatiquement dès le premier chapitre. Ne seront pas conservés les exploits déjà effectués. Il est très important de préciser que commencer une "Nouvelle Partie Plus" écrassera votre sauvegarde précédente.
Nous vous conseillons donc de déjà terminer tout les exploits dans votre première partie afin de débloquer les succès/trophées concernés avant de commencer une "Nouvelle Partie Plus".

Astuces pour les Trophées/Succès

Vous pourrez trouver ici quelques astuces concernant les trophées et succès les plus difficiles ou ambiguës. Pour rappel, la liste des trophées/succès est disponible sur cette page.

Lombard Street

La description de ce trophée/succès est la suivante : "La descendre sans collision à plus de 20mph (32 km/h)".
Plusieurs conseils pourront vous aider à réaliser cette descente, tout d'abord il vous faudra un véhicule puissant et dont les capacités de Drift sont élevés (voir les caractéristiques Vitesse/Puissance/Drift lors du choix d'un véhicule dans le garage), prendre chacune des courbes de Lombard Street en drift vous permettra de ne pas descendre en dessous des 32 km/h grâce au roues qui continueront à patiner.
Il est important de noter que les plots orange qui marquent l'intérieur des virages comptent dans les collisions, il ne faut donc pas les toucher durant la descente. Si vous avez du mal à réaliser la descente sans toucher les plots, vous pouvez toujours remonter Lombard Street en "couchant" tous les plots et ainsi avoir plus de place pour drifter durant la descente (ne vous éloignez pas trop sinon ils reviendront à leur emplacement d'origine).
Pour ceux qui voudraient voir en image ce que cela donne voici une vidéo qui montre la descente de Lombard Street, vous noterez que les plots ont été préalablement "couchés" pour éviter toute collision.
Voilà qui devrait vous aider à réaliser ce trophée/succès ou à mieux comprendre pourquoi il ne vous était pas accordé.

Pour la frime !

La description de ce trophée/succès est la suivante : "Faire un saut ou un drift de 250 m".
Chacun aura ses facilités, mais la réalisation d'un drift de 250m est plus simple que celle d'un saut de 250m. Pour réaliser un drift de 250m, il s'agit d'avoir la bonne voiture et de trouver le bon virage.
Pour cela rien de plus simple, il suffit de lancer le Défi Uplay nommé "Smoking Allowed" (Permis de fumée), ce défi peut se sélectionner directement dans les garages. Il vous mettra alors au volant d'une Chevrolet Corvette Z06, il vous suffira de vous élancer à fond et de donner plusieurs petits coups de frein à mains le long de la sortie d'autoroute. Il s'agit de la première courbe du défi ce qui offre l'avantage de pouvoir recommencer très facilement en cas d'échec, de plus le trafic n'est pas présent pendant ce défi.
Il est assez facile de faire 250 voir 300m de drift dans ce virage en quatre à cinq essais. Voici une vidéo où le pilote réalise un drift de 280m, vous noterez au passage que toucher les murs n'arrêtent pas le drift.

Connaisseur

La description de ce trophée/succès est la suivante : "Commutation ou insertion avec 20 véhicules uniques".
Depuis le menu, dans la catégorie "Extras" puis "Récompenses" vous pouvez observer votre progression concernant les différents trophées/succès, celle concernent "Connaisseur" est faussé. En effet, le jeu compte le nombre de commutation ou insertion réalisées aussi bien durant les didacticiels, le free-roam, les parties privées ou publiques, cela peut donc vous induire en erreur et vous amener à penser que le trophée/succès ne s'est pas débloqué à cause d'un bogue.
Pour débloquer ce trophée/succès, il faut donc faire 20 commutations ou insertions dans des parties publiques avec à chaque fois un véhicule différent (d'où le "uniques" dans la description). Par exemple, faire 20 commutations avec la Ford Crown Victoria ne vous avancera que d'un point vers l'obtention de ce trophée/succès.

Astuces pour les Exploits

Les exploits sont au nombre de 80 et sont représentés par de petits losanges bleus sur la carte. Chacun des exploits vous invite à réaliser une cascade ou un record de vitesse d'une minute maximum. Certains de ces exploits peuvent s'avérer particulièrement difficile, mais des astuces existent.

Réaliser un tonneau aérien

Sous cet énoncé si simple se cache en fait un exploit assez ardu. Réaliser un tonneau aérien n'est pas si simple que cela puisque l'on est souvent stoppé par un mur invisible qui annule l'aspect "aérien" du tonneau, ou alors la voiture n'arrive pas à faire un tour complet avant de toucher le sol.
Heureusement il existe plusieurs endroits où le tonneau aérien marche dans la très grande majorité des cas. Après avoir commencé cet exploit, Shiftez-vous dans le garage de Midtown plus au Sud, profitez-en pour choisir un véhicule bas, léger et puissant, dans cet exemple nous avons utilisé une RUF CTR Yellowbird. Une fois sortie du garage prenez tout de suite à droite et engouffrez-vous dans la ruelle juste à votre gauche, activer le boost pour un maximum de vitesse et ne passez que les roues de gauche sur le tremplin situé au bout de la ruelle, vous allez alors réaliser à coup sûr un tonneau aérien.
Pour ceux qui seraient le plus en difficulté, voici une vidéo montrant la réalisation de cet exploit en partant du garage de Midtown.

Sauter par-dessus 3 véhicules en 45 secondes

Celui-ci est plutôt difficile, voici donc une astuce pour le réaliser en moins de 2 secondes !
Rendez-vous dans n'importe quel endroit avec un tremplin et une rue fréquentée à côté. La ruelle du garage près de Midtown décrite dans l'astuce du tonneau aérien fera l'affaire. Ensuite, shiftez-vous dans n'importe quel véhicule bas (évitez les pickups, les SUV ou les camions) et endommagez-le jusqu'à ce qu'il rende l'âme (il semblerait qu'il soit impossible d'achever son véhicule en fonçant contre un mur). Lorsqu'elle est détruite, vous passez automatiquement en mode shift. Rendez-vous dans un camion proche de l'épave et poussez le véhicule détruit jusque derrière le tremplin. Je vous conseille un camion car il vous faudra un véhicule assez lourd pour déplacer la carcasse de la voiture que vous avez endommagée. Répétez la manoeuvre deux fois avec deux autres voitures, et alignez-les côte à côte derrière le tremplin. Shiftez dans un autre véhicule, remontez la ruelle et prenez le tremplin pour passer au-dessus des épaves. (Merci à Mutch pour l'astuce !).

Frein à mains sur 200 mètres

Rien de plus simple, une fois l'exploit commencé avec n'importe quel véhicule, accrochez-vous derrière une dépanneuse et restez appuyé sur Rond (PS3) ou B (360) pendant quelques secondes le temps que la dépanneuse parcours 200m. Voici une vidéo tout à fait dispensable tellement la description est évidente.

Gagner 1500 points de volonté en 60 secondes

Là aussi rien de bien compliqué, il vous faudra simplement une voiture basse et un camion à semi-remorque. Chaque passage sous la remorque rapporte 100 WP, le calcule est donc simple, il vous faudra passer 15 fois sous le même semi-remorque avec la même voiture en 60s. Cet exploit devient donc très facile. Cette astuce est bien sûre aussi valable pour les autres exploits consistant à accumuler des WPs.

Démolir 200 objets en 60 secondes

Après avoir accepté cet exploit, Shiftez-vous jusqu'au garage de Marin qui se trouve un peu plus à l'Ouest. Sélectionnez-y une voiture rapide, mais aussi assez lourde, dans cet exemple nous allons utiliser une Audi RS6 Avant.
A la sortie du garage dirigez-vous vers la droite, faites attention de ne percuter aucun objet pour le moment afin de ne pas déclencher le chrono. Quelques centaines de mètres plus loin vous trouverez une superbe aligné de plots rouge et blanc au milieu de la route, prenez de l'élan et dégommé tous les plots sur votre passage ! Il y en a largement plus de 200, donc si vous loupez les premiers, ce n'est pas très grave.
Si jamais vous échouez, Shiftez-vous très loin pendant quelques secondes afin de faire réapparaitre les plots. Voici une vidéo pour illustrer les propos d'au-dessus.