Driver iPhone

Gameloft, le leader de l'édition de jeu vidéo téléchargeable pour mobile (et, rappelons-le, une société française) à développé un portage de driver sur iPhone (et iPod touch).

Déjà à l'origine de Driver : LA Undercover, le studio à cette fois ci décidé de porter titre phare de la Playstation plutôt que de se servir de la licence pour créer une nouvelle histoire.
Le jeu de course poursuite des studios Reflections à bien vieilli, et bien qu'il fut un monument vidéo ludique pour nombre d'entre nous, il reste méconnu du grand public. Ce portage sur la plateforme d'Apple est donc une excellente nouvelle !

A savoir que Driver était disponible sur PC, et qu'il a aussi été porté sur PSP / PS3.

Ce qui change de la version de 1999

La nouvelle soundtrack est dispobible ici : http://fairtilizer.com/playlist/24461.

éditeur de replay de Driver

Les cinématiques d'époque sont toujours là, mais l'éditeur de replay disparait ! Gameloft a expliqué cette décision en précisant que l'interface de cet éditeur était trop complexe pour l'écran tactile de l'iPhone 0no.gif

D'un point de vue gameplay, le joueur dispose soit d'un joystic virtuel. L'accéléromètre de l'iPhone peut aussi être utilisé, mais cela rend la conduite moins précise.

Les missions sont les mêmes que dans le jeu original, il s'agit toujours de rejoindre une destination le plus rapidement possible, avec la police qui nous colle au train (d'ailleurs, les flics sont toujours aussi bourrins et n'hésite pas à vous foncer dedans !) et une circulation plus ou moins dense.

Vidéos de gameplay

D'autres vidéos :

Captures

Driver sur iPhone, capture 1
Driver sur iPhone, capture 2
Driver sur iPhone, capture 3
Driver sur iPhone, capture 4